C’est a ce moment là que sa passion pour les autos le reprend. En 2000, il possède une Sunliner 1960 lissée, puis 2 roadsters Boyster (version II et III), une Buick Riviera 67, une Mercury 54 et une Chevy 61 Bubbletop. La Chevy concoure lors du Detroit Autorama en 2014 mais échoue derrière les 8 autres concurrents. Ce qui n’est pas si mal vu le niveau très élevé de la concurrence. Mais Gil ne baisse pas les bras et décide de relever un nouveau défi. Aidé par Steve Cook Creations à Oklahoma, il décide de lui confier une Plymouth Belvedere 56 et d’en faire un vrai Custom Show Car. Pour cette auto ? Car son père en avait une quand Gil avait 15 ans, un sorte d’hommage en quelques sortes.
Après de nombreuses recherches a travers le pays il tombe sur la perle rare sur Ebay !!! Steve commence donc a travailler sur le châssis de la Plymouth. Il est entièrement revu grâce a Art Morrison qui fourni tout le nécessaire. Un pont Ford 9 pouces est maintenu par 4 bras et une barre Panhard. Un train avant type Mustang II et 4 freins à disques Baer viennent aux 4 coins avec des suspensions AirBags RideTech. Detroit Speed fourni des pignons pour connecter une colonne Ididit. Les jantes Foose sont usinées dans un bloc d’alu en 18×8 et 20×10 et montées avec des Pirelli 225/40-18 et 275/40-20 dont les flancs sont totalement lisses.
Côté moteur, c’est un 6.1L Hemi sorti d’une Dodge Charger 2006 SRT-8 qui prend place dans le compartiment. Il est accouplé a une boîte 545RFE à 5 rapports et développe plus de 400cv tranquille. Des caches culbus Curtis Speed, un filtre à air unique, une injection Bob Reem, un faisceau Taylor et un alternateur Billet complète la panoplie. Sans oublier les collecteur de chez Magnaflow.
La carrosserie n’est pas en reste et a été subtilement modifiée. Elle a été sectionnée pour suivre une ligne inférieure et des phares et entièrement lissée. Les pare-chocs ont eux aussi été sectionnés. Allen Childers, Cody McClain, et Mike Cook ont travaillé tout les 3 sur le cabriolet pour lui donner cette ligne unique. Puis Steve passa les couches de peinture Axalta Burning Brick pour finir l’auto. Puis elle parti chez Rod Custom Interiors ou Gabe Lopez s’occupa de la sellerie entièrement en cuir brun. La capote fut aussi refaite et équipée d’une nouvelle vitre arrière. De retour chez Steve Cook Creations pour l’assemblage final, le tableau de bord reçu des compteur Dakota Digital, un système stéréo et une clim Vintage Air.Les chromes sont tous passé dans un bain d’électrolyse. Tout juste prète pour le Detroit Autorama 2015, la Plymouth eu enfin les honneurs cher à Gil et entra dans le top 8 du show.
Gil dit qu’a 75 ans c’est sa dernière voiture mais ceux qui le connaissent savent bien que ce n’est surement pas lec as. On attend la prochaine avec impatience!!!
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