Alors qu'il était leader des Belleville Midget Nationals le samedi 06/08/2016, sur le demi-mile en terre de Belleville dans le Kansas, Bryan Clauson a été victime d'un accident qui lui a coûté la vie. Il était âgé de 27 ans. Après avoir tapé le mur, le midget est parti en tonneau à plusieurs reprises avant d'être frappé par un autre adversaire. L'équipe médicale a mis près de trente minutes à évacuer le natif de Noblesville dans l'Indiana, de sa carcasse.
Évacué en hélicoptère au Bryan Medical Center West de Lincoln dans le Nebraska, où il a été admis dans des conditions critiques et n'a pas survécu à ses blessures.
À l'annonce de l'accident, puis du décès de Bryan Clauson le monde de la NASCAR s'est exprimé pour témoigner sa sympathie.
“La NASCAR présenteses plus sincères condoléances à la famille et aux amis de Bryan Clauson, dont l'amour pour la course alimentait son esprit positif inégalé. Il était un ami cher à beaucoup dans le monde du sport automobile. Il était aimé et respecté de tous ceux qui le connaissaient. Sa présence chaleureuse et son enthousiasme nous manqueront.”Pilote de la développement de la Chip Ganassi Racing en NASCAR XFINITY Series ente 2007 et 2008, il a disputé vingt-six courses pour une pole position à Daytona en juillet 2008. Il s'est également imposé en ARCA à Gateway en 2007. Il est également apparu en IndyCar, notamment lors de la centième édition de l'Indy 500.
— Steve O'Donnell, vice-président de la NASCAR en charge de la compétition
Cette année, Bryan Clauson comptait participer à 200 courses. Cette course de Belleville était sa 116ème d'une année 2016 où il s'est imposé 27 fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire