vendredi 29 avril 2016

Jeep 1947 Hot Rod

Des Hot Rods sur base de Jeep on en voit depuis un moment. Certains sont plus heureux que les autres car bien mieux pensé. C'est le cas de la Jeep de Ward Williams. Le châssis M38A1 est boxé et la baignoire est channelée dessus afin de mettre la caisse le plus près du sol possible. Le pare-brise est choppé. Côté mécanique, exit le vieux 4 cylindres et place à un V6 225ci d'Olsmobile de 1968, monté avec un allumage HEI et un carburateur double corps Rochester , le tout étant accouplé à une boîte TH400 et relié à un pont 9 pouces. Le train avant fait appelle quand à lui à un train CJ-2A transformant  la Jeep en 2 roues motrices. Mais comme le franchissement n'est plus la priorité, on s'en fout!!! Le boitier de direction provient d'une Corvair. L'emploi d'accessoires d'origine militaire rappel l'origine de la Jeep. Le vase d'expansion est une gourde, le réservoir utilise deux jerricans et la batterie est logé dans une glacière. Les jantes sont celles d'origine, elles sont en 5x5½ pouces montées avec des pneus de 31 pouces de haut 7.50-15LT Denman Non-Directional. La caisse est peinte en bleu ce qui change des traditionnels vert kaki et autres camouflages. 













 

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