Pour autant, les tests clients se poursuivront à raisons de deux sessions par mois jusqu'à la fin de l'année 2016, afin de permettre aux pilotes et aux écuries de prendre la pleine mesure des trois modèles développés par la NARRCA : Chevrolet Camaro, Ford Mustang et Dodge Challenger.
Mais la NARRCA va bel et bien prendre le chemin des circuits dès cette année, avec en l'occurrence sa version endurance, dérivée du modèle V8 European Series, et dotée d'évolutions telles qu'une boîte séquentielle six rapports (identique à celle utilisée sur les berlines du championnat V8 Supercars australien), des pneus plus larges et une hauteur de caisse revue sensiblement à la hausse, notamment.
“Malgré un intérêt énorme de la part des pilotes et des équipes lors de nos tests clients, nous avons décidé de différer les débuts de la NARRCA V8 European Series. En raison du manque de voitures disponibles pour le début de saison, mais également par volonté de nous renforcer à la fois financièrement et au niveau de notre organisation interne, nous avons décidé de reporter à 2017 les débuts du championnat. Nous consacrerons toutefois cette année 2016 à poursuivre le développement commercial de la série, tout en organisant des tests clients réguliers afin de répondre à une demande croissante.”
— Alain Veyssière, fondateur et promoteur de la NARRCA
“Durant les essais tenus à la fin de l'année 2015, plusieurs pilotes nous ont sollicités pour produire une évolution endurance de la NARRCA V8. L'idée a fait son chemin et nous sommes désormais en mesure d'aligner en course une version évoluée du modèle sprint, avec une première expérience sur une course longue lors des 12 Heures de Zandvoort, où nous donnons d'ores et déjà rendez-vous.”“Ce kit endurance développé en collaboration avec nos partenaires techniques permettra à l'avenir à nos futurs clients d'aligner leur véhicule à la fois dans les compétitions sprint de la NARRCA V8 Euroseries, mais aussi dans les différentes séries d'endurance où les voitures NARRCA seront éligibles après la mise en place de ce même kit.”
— Alain Veyssière
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