Qui a dit que les voitures
hybrides devaient être ennuyeuses ? Après la 308 R Hybrid, Peugeot
dévoile la L500 R Hybrid, un concept de voiture de course futuriste en
hommage à la Peugeot victorieuse aux 500 Miles d’Indianapolis il y a un
siècle.
Après un coup d’essai sur les HYbrid4,
PSA s’apprête à passer la seconde en matière de technologie hybride avec
la commercialisation de pas moins de sept modèles essence rechargeables
entre 2019 et 2021. Au sein du groupe, Peugeot a déjà commencé à
communiquer activement sur cette nouvelle stratégie l’an passé avec la
spectaculaire 308 R HYbrid, qu’on ne désespère pas encore de voir un
jour produite en petite série. La marque récidive ce vendredi avec un
superbe concept de voiture de course, la L500 R Hybrid.
Celle-ci constitue autant un
porte-drapeau de la technologie hybride Peugeot qu’un hommage à la L45,
voiture de la marque qui remporta les 500 Miles d’Indianapolis en 1916.
Elle en reprend la livrée bleu France à accastillage rouge, associée
comme sur la 308 R HYbrid à un gris anthracite en « coupe franche » à
partir des portières. Là s’arrêtent les similitudes : visuellement, la
L500 rappelle plutôt le concept Onyx du Mondial de l’Auto 2012, mais
avec un moteur à l’avant.
Cette monoplace fermée à la silhouette
de limande (1 m de haut) accueille sous son interminable capot la
mécanique de la 308 éponyme : un 1.6 THP de 270 ch (celui de la 308 GTi)
associé à un moteur électrique sur chaque essieu, pour 500 ch et 730 Nm
cumulés. Avec seulement une tonne à déplacer, cet attelage emmène la
L500 R HYbrid de 0 à 100 km/h en 2,5 s et lui permet de franchir le
kilomètre départ arrêté en 19,5 s. À défaut de laisser présager quoi que
ce soit d’approchant en série ou en compétition, voilà déjà de quoi
illustrer les ambitions de Peugeot avec sa nouvelle technologie hybride essence rechargeable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire