mercredi 15 juin 2016

Peugeot L500R Hybrid 2016

Qui a dit que les voitures hybrides devaient être ennuyeuses ? Après la 308 R Hybrid, Peugeot dévoile la L500 R Hybrid, un concept de voiture de course futuriste en hommage à la Peugeot victorieuse aux 500 Miles d’Indianapolis il y a un siècle. 
Après un coup d’essai sur les HYbrid4, PSA s’apprête à passer la seconde en matière de technologie hybride avec la commercialisation de pas moins de sept modèles essence rechargeables entre 2019 et 2021. Au sein du groupe, Peugeot a déjà commencé à communiquer activement sur cette nouvelle stratégie l’an passé avec la spectaculaire 308 R HYbrid, qu’on ne désespère pas encore de voir un jour produite en petite série. La marque récidive ce vendredi avec un superbe concept de voiture de course, la L500 R Hybrid.

Celle-ci constitue autant un porte-drapeau de la technologie hybride Peugeot qu’un hommage à la L45, voiture de la marque qui remporta les 500 Miles d’Indianapolis en 1916. Elle en reprend la livrée bleu France à accastillage rouge, associée comme sur la 308 R HYbrid à un gris anthracite en « coupe franche » à partir des portières. Là s’arrêtent les similitudes : visuellement, la L500 rappelle plutôt le concept Onyx du Mondial de l’Auto 2012, mais avec un moteur à l’avant.
Cette monoplace fermée à la silhouette de limande (1 m de haut) accueille sous son interminable capot la mécanique de la 308 éponyme : un 1.6 THP de 270 ch (celui de la 308 GTi) associé à un moteur électrique sur chaque essieu, pour 500 ch et 730 Nm cumulés. Avec seulement une tonne à déplacer, cet attelage emmène la L500 R HYbrid de 0 à 100 km/h en 2,5 s et lui permet de franchir le kilomètre départ arrêté en 19,5 s. À défaut de laisser présager quoi que ce soit d’approchant en série ou en compétition, voilà déjà de quoi illustrer les ambitions de Peugeot avec sa nouvelle technologie hybride essence rechargeable.


















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