Tout les shops qui se respectent aux stizunis ont leur propre véhicule de fonction, leur shop truck. En général ce sont de gros pick-ups pour pouvoir charger du matos et rouler partout. Mais quand les gars de chez Weaver Customs, spécialiste des gros diesel turbo décide de s'en construire un, il ne choisissent pas un modèle 2017 flambant neuf. Ils sortent aussi des sentiers battus en choisissant comme base un International C1100 de 1964 double cab. Un base rare même aux stizunis et qu'il est difficile de trouver en bon état, mais le projet est d'en faire un Rat donc pas de restauration à un million de dollars pour la carrosserie qui conserve sa belle patine. Comme le truck doit pouvoir tracter, charger des pièces et rouler tranquille, ils mettent le paquet sur le moteur. En bon spécialistes des diesels, ils prennent un gros Cummins 5.9 litres agrémenté de quelques pièces Attitude Performance products qui lui permette de taper les 650cv avec une boîte manuelle 48RE préparée chez Randy’s Transmissions. Un turbo de 68mm est chargé de booster tout ce petit monde et les fumées sont evacuées par une ligne Flowmaster. Le châssis n'est pas oublié grâce a un train avant type Mustang II et un kit 4 barres pour l'arrière ainsi qu'un pont Ford 9 pouces. Bien sur des airbags Ride Tech sont montés aux 4 coins et des disques GM se chargent d'arrêter la bête. Des jantes Solid Wheels en 22x9 sont montées et peintes avec la même patine que la caisse. Pour conserver cette patine, la caisse est recouverte d'un vernis afin de fixer tout ça dans le temps. L'intérieur malgré sont look un peu défraîchi est équipé d'une sono Kicker / JW Speaker, de manos Dakota Digital, d'un shifter B&M et d'une colonne Ididit. Un shop truck qui donne envie de faire des bornes avec!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire