jeudi 28 juillet 2016

General Mayhem Roadkill vs Shart Cat Gas Monkey, le duel!!!

Tout est parti d'un post sur FB de David Freiburger (Roadkill) dans lequel il émettait des doutes sur les voitures construites chez Gas Monkey Garage.
A la suite de ce post, la réponse de GMG a été rapide. Et c'est Richard Rawlings (GMG) qui accepte le deal d'une course entre le General Mayhem équipé d'un Hemi neuf de 707cv et une caisse de son choix équipé de la même mécanique. Sans aucune modifs et fonctionnant à l'essence du commerce. Et avec un délai hyper cours de 17 jours!!!
L'équipe de GMG se met donc à la recherche d'une base et d'un moteur. Pour la base c'est un client qui leur fourni cette Dodge Dart de 67, et côté moteur c'est Dodge qui offre le Hemi en version Hellcat de 707cv comme sur la Charger de chez Roadkill. Avec tout de même une différence de taille c'est que pour Roadkill, Dodge avait fourni une Charger neuve et complète. Il leur suffisait (même si c'est quand même du boulot) de poser la mécanique sous la carrosserie de la Charger 69 et hop, le tour était joué. Ce qui n'était pas le cas de GMG, qui devait refaire entièrement le faisceau électrique en partant de zéro!!!
La Dart fut donc entièrement démontée et modifiée pour que le gros bloc Hemi puisse prendre place sous le capot. Une fois cela fait, il a fallu le faire tourner. Et ce ne fut pas chose facile. Après de nombreux essais, le bloc s'est enfin animé la veille du défi!!! Mais les runs d'essais n'était pas satisfaisant pour les gars de GMG qui trouvaient qu'avec 707cv la voiture devait mieux marcher notamment au démarrage. Finalement, au moment du run fatidique entre les deux autos, la Dart a littéralement décollée et à laissé sur place la Charger de Roadkill. David Freiburger (RK) dira après avoir félicité les vainqueurs qu'on ne le reprendrai plus a faire des commentaires sur internet.
Voici donc la vidéo du duel entre ces deux poids lourd de la TV américaine, car c'est bien d'audiance dont on parle ici, et d'égo biensur!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire