jeudi 18 août 2016

Volvo 244 swap 2JZ

Je ne pensais pas un jour vous parler de Volvo et de ses parpaings à roulettes!!! Mais force est de constater que certains osent des trucs sympa sur des bases de plus en plus bizarres. Bref quand je suis tombé sur cette Volvo, j'ai adoré tout de suite!!! Ce qui m'a attiré ce sont ses jantes de Corvette en 9.5X16 chaussées en 195x45 et 205x40 ainsi que son droppage façon slammer. Une fois bien détaillé, je me suis vite rendu compte que cette Volvo n'était plus une brique roulante mais bel et bien un bolide capable de faire rougir de honte les kékés au feu rouge!!! Le moteur d'origine est balancé aux ordures et remplacé par Toyota 2JZ-GTE monté avec un turbo plus gros que les jantes de ma caisse!!! Les disques avant viennent d'une Volvo S60 et des étriers Wilwood 4 pistons, alors qu'a l'arrière ce sont les freins d'origine qui reprennent du service. A l'intérieur la sellerie est entièrement refaite en cuir de qualité et deux baquets GA remplacent les vieux "fauteuils" d'origine. Encore une caisse décalée mais qui me fait dire que tout est possible, même faire voler une brique à roulettes!!!


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire