jeudi 6 octobre 2016

R11 Turbo – Ultime?!

Allé c'est reparti!!! Il va encore nous parler de la caisse à tonton Georges!!! Et ben non, c'est pas celle du tonton mais elle est digne de figurer ici tellement sa prépa est poussée. Tout d'abord au niveau carrosserie avec un kit MC Racing auquel a été ajouté un pare choc avant de Lancia Delta Evo. Rien que ça!!! Côté berlingo c'est un bloc de Volvo 480 1700cc Turbo qui prend la place du bon vieux bloc Renault. Il est réalésé a 2 litres et équipé d'un turbo Garett T25. Ce moteur donna le meilleur de lui même, mais n'a pas suffit a contenter son proprio. Du coup changement radical. C'est un moteur groupe F de Clio 16S passé en turbo qui prend le relais et là attention, y a du lourd!!! Pistons forgés, bielles Clio Williams, culasse Mégane 2 litres 16s, arbres à cames Williams, turbo GTX2071R tout inox comme la ligne d'échappement sur mesure, injecteurs 650cc et pompe Bosch 044. Alors il est toujours debout le tonton Georges??? Et c'est pas fini, la boîte vient d'une Seat Cupra adaptée grâce à des supports maison, cardans de Cupra montés sur des fusées Clio Cup, volant moteur taillé dans la masse EFI PARTS, embrayage SPEC. A l'intérieur le levier style Quick Shift maison donne le ton ainsi que les baquets EKTOR et la multitude de manos destinés à contrôler les poussées d'hormones du moteur. Pour arrêter la bête des étriers de Megane RS 2 et disques en 305 à l'avant monté sur un train de Clio Groupe A asphalte réglables amortis pas des combinés filetés Bilstein retarés Viarouge. A l’arrière c’est un train de R19 16S modifié pour recevoir des fusées et des combinés filetés de Clio Cup.Résultat, 480cv , 500 Nm de couple et 980 kg!!! Oups on vient de perdre tonton Georges!!! Vous me direz qu'avec autant de modifs, le proprio doit être très satisfait, et bien pas encore suffisamment!!! Il aurait dans l'idée de passer la 11 en 4 roues motrices pour encaisser la puissance grâce à une transmission d'Audi S3. Tout un programme!!! A suivre donc...
Photos  Krys DC Photography et DLEDMV



















 

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