vendredi 27 janvier 2017
31 Chevy Rat Rod ou Hi-Tech???
Je n'ai jamais vu un Rat Rod traité comme celui là!!! A première vu, c'est encore une de ces caisse choppée à la sauvage et laissée telle quelle avec sa rouillasse apparente. Et pourtant quand on y regarde de plus près, on se rend vite compte que sous la caisse c'est une autre histoire. Kevin Wittrock, le proprio, a acheté la caisse sur Craigslist et ne pensais pas une seconde se lancer dans un projet de ce niveau. Néanmois, l'idée d'un châssis moderne sous une caisse ancienne lui plaisait beaucoup. Quand il a dit a ses amis qu'il allait faire un châssis avec suspensions type Cantilever et airride, moteur LS injecté et boîte 6 rapports, il a senti quelques regards bizarre. On le prenait pas vraiment au sérieux, certains lui disant que c'était normal d'avoir une idée par seconde au début d'un projet mais que la réalité allait vite le rattraper, sachant que Kevin n'ai pas du tout de la partie!!! Mais ces commentaires ont eu sur lui l'effet inverse et ça l'a poussé a tenté le coup et même encore plus. Il acheta à la casse un Lincoln Navigator de 2001 qui possède un pont Ford 9.75 pouces. Il fabriqua lui même tout les tirants et autres barres afin que tout tombe pile poil pour la nouvelle utilisation de cette élément. Pour l'avant, il a voulu resserrer les rails du châssis et a fabriquer un système de suspension rappelant celui des IndyCar ou des Trophy Trucks. Je vous laisse admirer la qualité du travail sur les photos. Afin de faire monter et descendre l'auto il a opté pour des airbags RideTech ShockWaves. Les jantes sont en 16x5 à l'avant et 20x11 pour l'arrière et oui, ce sont bien des pneus de moto à l'avant. Le moteur a été trouvé à la casse encore une fois (heureux homme!!!), c'est donc un V8 Chevy LS 6 litres avec une pipe d'admission Edelbrock Pro Flo accouplé à une boîte 6 rapports de Viper.. Il développe 440cv avec un couple phénoménal. A l'intérieur la tôle règne, rien pour le confort juste le strict nécessaire. On retrouve derrière les sièges, la batterie, le réservoir d'essence ainsi que celui d'air pour les airbags et le fameux système de suspension Cantilever. Côté carrosserie là c'est plus classique. Porte suicide, top chop de 4.75 pouces. Le toit est fait d'une tôle percée de louvers. Kevin aime a dire qu'il cruise dans son rod comme dans une Cadillac, accélère comme une Ferrari et rugit comme un train de marchandise. Tout un programme!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire