Et pourtant c'est bien un V16 qui a été présenté par Sixteen Power lors du Miami Boat Show 2017. Oui c'est un moteur de bateau à la base mais il pourrait être utilisé un jour dans un projet auto, il y a tellement de fou dans ce milieu!!! Il est basé sur 2 bloc LS7 V8 accouplés ensemble avec des culasses LSX retravaillées pour l'occasion. Selon les configurations, Sixteen Power annonce plusieurs puissance selon le upgrade voulu. Avec une admission d'air naturelle on peut aller de 900cv jusqu'à 1400cv, ce qui est déjà bien. Mais si on en veut plus, on peut avec un compresseur, et là on passe à 1600cv. Mais pour avoir le must en matière de puissance on peut aussi 4 turbos, ce qui donne un peu plus de 2000cv. Pour ceux qui aurait un portefeuille bien garni et l'envie d'installer ce bloc énorme dans leur voiture, faites moi signe, je viens tout de suite pour voir ça!!! En attendant voici les caractéristiques techniques:
Block:
- custom single-piece cast A356-T6 aluminum block
- 10 main bearings
- Billet single piece manufacturing with big-block Chevy mains for increased journal overlap and stiffness
- Billet single piece 3-bolt with full length gun drill
- nine camshaft bearings
- Production or aftermarket LSx Gen 4 or LTx Gen 5 cylinder heads
- Production or aftermarket intakes
- XVI Power marine intake under development
- 6-stage dry-sump system
- 5 scavenge sections including one dedicated to the top-end
- Two stage sea pumps; 120 GPM raw water
- Twin circulating pump; 150 GPM of coolant flow
- Two engine coolant heat exchangers
- Transmission cooler
- Twin oil coolers
- Power steering fluid cooler
- Fuel cooler
- Fuel injected
- Twin drive-by-wire throttle bodies
- even-fire combustion pattern
- 900 HP naturally aspirated
- 1200 HP naturally aspirated
- 1400 HP naturally aspirated
- 1600 HP supercharged
- 2000 HP quad-turbo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire