mercredi 8 février 2017

Mini Quattro

Prenez une petite Mini, équipée la de tout les éléments d'une Audi A3, secouez bien et vous obtenez cette monstrueuse et très efficace bestiole. Mais avant tout cela commençons par le début. De la Mini d'origine il ne reste plus grand chose, la carrosserie utilise des éléments en poly de chez Z-Cars, un spécialiste anglais de la Mini version Racing. L'avant est moulé d'un seul bloc comme un flip front afin de facilité la dépose et l'accès aux éléments mécanique si besoin. Les portes sont allégées aux maximum et tout les vitrages sont en Lexan. A l'arrière on trouve un aileron monumental et ajustable destiné à améliorer la traction et à l'avant un petit diffuseur prend également place au plus près du sol pour un meilleur appui. Le moteur, un 1.8litres Turbo Audi prend donc place à l'avant et rentre tout juste sous le capot. Les trains roulants d'Audi sont aussi installés et donne à la mini cette allure d'ORNI (Objet Roulant Non Identifié) grâce à la largeur de ses voies par rapport à la caisse de la Mini. D'où l'élargissement important des ailes. Tout cela monté sur un châssis tubulaire complet. Résultat, avec une pression de suralimentation de 1.5 bars, on obtient450cv a 5900 tr/mn avec un couple phénoménal de 500 N/m à 5000 tr/mn!!! Juste énorme!!!


















































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