vendredi 18 août 2017

Ford Escort MK1 V8

En France, contrairement a ce qu'on croit, y a moyen de rouler en Pro-street sans problème, j'en suis sur!!! Et pour cela pas besoin de monter un moteur avec un compresseur énorme gavé au nitro avec 2000cv même si ce serait le grand kiffe!!! On a des bases dans les campagnes et ailleurs qui n'attendent que ça. Des moteurs puissants on en trouve aussi chez BMW, Mercedes et d'autres. Alors pourquoi ne pas faire comme Karl Fiala avec son Escort MK1??? Rien de foudroyant mais le look Pro-Street est bien là. Les passages de roues arrières élargies pour faire rentrer des grosses jantes en 9x16 avec du 245/50/15. Un châssis home made qui permet de channeler la caisse de 6 inches. Côté moteur donc rien de fou fou, c'est un simple V8 Rover 3.5 litres quasi stock qui suffit a propulser la petite Escort. Vous voyez, y a rien de sorcier. Il faut juste oser franchir le cap. Alors qui pour nous faire la même avec une 504, une R20 ou autre chose. Osez les gars, OSEZ!!!

Karl Fiala’s 1969 1300GT Ford Escort V8
EngineChassis mounted, Rover 3.5ltr V8 on standard SU carbs
DrivelineRover four speed manual gearbox, narrowed Ford Capri 3.09 baby Atlas axle
Suspension/BrakesRack and pinion steering with modified arms, Cortina Mk4 independent front suspension, shortened springs, narrowed cross member, Cortina Mk4 front discs, Jaguar rear coilovers located on L brackets,  panhard rod, Competition Engineering ladder bars with solid rod ends, standard Capri drums
ChassisCustom-made box section with narrow front end and kicked up rear, body channeled around 6in
Wheels/TyresRevolution RFX 5.5×13 with 135/80×13 tyres (front), 9×16 with 245/50×16 tyres (rear)
ExteriorAll steel 1969 Ford Mk1 Escort, removable front end, stretched front arches, reformed bulkhead, raised tunnel and floor, tubbed rear, Citroen roof mounted wiper unit, enlarged radiator aperture in front panel, DZUS bonnet clipped at front, additional door locks
InteriorTwo Huntmaster bucket seats, Rover P6 instrument panel, handmade pedals, underfloor clutch/brake cylinders, bespoke fuel tank in boot, battery fitted NSR, right hand side hand brake lever using Morris Minor cables
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire