Les Volvo sont immortelles c'est bien connu. Depuis toujours cette marque est réputée pour la robustesse de ses modèles. Les Amazon ne font pas exception à la règle. En particulier celle-ci. Trouvé par hazard, elle a été entièrement sablé en vue d'une restauration. Mais le résultat a stoppé net les ardeurs du proprio qui ne pouvait pas réalisé les travaux nécessaires à la remise à niveau de la carrosserie. Elle fut vendu en l'éatt pour une poignée de figues à Henrick Larsson qui lui avait une idée derrière la tête. Mais pas une idée classique, non, une bien tordue comme on les aime. Il commença par refaire tout les planchers qui avaient quasiment disparus après le sablage. Puis en vu de greffer un gros bloc moteur, il réalisa un tunnel de transmisssion assez énorme ainsi que des passage de roues élargis à l'arrière. A l'avant de la cloison parefeu, il a tout viré!!! Seul les ailes et la face avant sont concervés. Après ça, Henrick y voit beaucoup plus clair et sont projet commence vraiment a ce moment. Le train avant rigide est relevé au maximum alors que le pont GM 12 boulons est lui monté sur les support maison mais à la même hauteur que celui d'origine. On voit tout de suite où va Henrick a ce stade, il veut un gasser!!! Et qui dit gasser, dit Hemi. C'est donc un gros V8 Hemi 331ci de 1954/55 qui prend place dans la baie moteur. Il est surmonté d'un compresseur GMC 6-71et de deux carbus Edelbrock 650. De chaque côté du bloc sont installé 8 tubes pour les zoomies qui traversent les ailes, un peu comme les avions de guerre de l'époque. Les jantes arrière en 15x10 Slot Mag sont chaussées de pneus slick de Nascar. A l'avant on trouve des jantes à rayons style vélo qui ne cache ni disques ni tambours de freins. Dans un gasser, les freins c'est pour les petits joueurs!!! L'intérieur est entièrement refait avec des tôles neuves dans lequel on peu noter l'absence d'arceau!!! La carrosserie est laissée nue et une petite touche de couleur est apportée par les vitrages vert typique des gassers sixties. Voilà une auto que vous avez surement déjà vue mais dont on ne se lasse pas d'admirer les détails.
ENGINEEarly Chrysler Hemi 331 from 1954-1955, GMC 6-71 supercharger, double Edelbrock 650 carburettors, exhaust through front fenders.
DRIVELINEThree-speed automatic transmission (TH350) from GM/Chevy with adaptor to fit from hotheads early Hemi parts.
SUSPENSION/BRAKESCustom rear shocks and fully custom front end set-up from hot rod/drag car.
WHEELS/TYRES15×10-inch Slot Mag wheels (rear) with NASCAR slicks, custom wheels and drag car tyres (front).
EXTERIORVolvo Amazon body, complete new floor, custom firewall, trunk floor, all manufactured one-off by Larsson Customizing.
INTERIORFull custom interior by Larsson with a really old steering wheel of unknown origin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire