jeudi 2 juin 2016

Harley Davidson 1200cc 1945

Voici une moto d'exception. Bon j'y connais rien en bécane, mais je sais reconnaître une belle moto quand j'en vois une. Et là, je suis sur de moi. Cette Harley appartenait à Pascal Rebière, il l'avait acheté à un collectionneur du Rhône, entièrement restaurée mais qui ne roulait pas avec!!! Pour tout vous dire, je comprends tout à fait pourquoi, car après que Pascal m'ait expliqué le fonctionnement de la bête, j'ai bien cru que mon petit cerveau allait se mettre en pause!!! Pascal a donc roulé avec cette Harley pendant quelques années avant de la revendre a un autre passionné. Et quand il m'a dit qu'elle était de retour chez lui pour quelques jours, j'ai pas hésité une seconde pour venir voir cette moto mythique. C'est un modèle 1200cc U basse compression à soupapes latérales en version civile produit à 515 exemplaires entre 1937 et 1948. Willy G Davidson ne tarissait pas d'éloge sur ce modèle et avait déclaré que c'était de loin le plus fiable jamais produit par Harley. En effet, hormis l'entretien régulier, Pascal a roulé sans jamais avoir de soucis avec, et pourtant c'est pas faute d'avoir envoyé les kilomètres!!! (Il m'a même dit avoir été dans le grand Nord avec!!! Non pas à Lille, au grand Nord, là où habite le père Noël!!!)
La moto a fait l'objet de plusieurs articles notamment dans LVM lors de la première édition des coupes moto légende à Dijon. Pascal y était monté par la nationale avec une bande de copains qui roulaient en sportives. Arrivé sur le parking, Pascal avait préféré rester avec ses copains et donc la fougueuse Harley de 1945 trônait au milieu des grosses sportives, ce qui avait valu un titre dans LVM assez marrant: "Le père tranquille au milieu des sportives". Mais bon, trêve de blablas, place aux photos, c'est plus parlant!!!




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire