vendredi 3 juin 2016

NHRA: John Force choisi Chevrolet !

Après plusieurs mois de suspense, de rumeurs et de spéculations, la légende de la NHRA John Force a dévoilé officiellement le constructeur avec lequel il sera associé à partir de la saison 2015. L'annonce a été faite jeudi lors d'une conférence de presse et après 20 ans de partenariat avec Ford en Funny Car, toutes les activités de la John Force Racing se feront avec Chevrolet. Un retour au source pour le détenteur du record du nombre de victoires dans la discipline qui avait débuté sa carrière avec Chevrolet il y a maintenant plus de 30 ans.
“Nous avons signé juste avec Noël. C'est mon plus beau cadeau depuis des années. J'ai eu la possibilité de revenir à mes racines. C'est un choix très personnel, c'est avec Chevrolet que j'ai remporté ma première victoire en NHRA et mon premier titre."
John Force
En plus du vétéran, sa fille Courtney et Robert Hight piloteront donc également des Chevrolet Camaro pour la saison 2015 de la NHRA. L'autre fille de Force, Brittany, engagée en Top-Fuel sera elle aussi sponsorisée par Chevrolet.
Cette année, Force et son équipe seront les seuls à représenter officiellement la marque américaine et selon les premières informations, le deal signé entre les deux parties portent sur plusieurs saisons.
“Je n'ai jamais discuté avec Dodge”
Les dernières rumeurs annonçaient un accord de John Force avec Dodge pour promouvoir l'arrivée sur le marché des HellCat R/T Challenger et Charger, mais c'est donc finalement bien Chevy qui va pouvoir profiter de la popularité de la légende de la NHRA et 16 fois champion. Dodge pourra quand même se consoler grâce à son association avec la Don Schumacher Racing et ses quatre pilotes (Ron Capps, Jack Beckman, Tommy Johnson Jr. et le champion 2014 de Funny Car Matt Hagan).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire