vendredi 18 août 2017

47 International KB6 Rat Rod

Pour faire un Rat Rod on peut partir de n'importe quelle base pourvu qu'elle soit d'avant 1948. Seulement de nos jours, trouver une caisse "rodable" est devenu très difficile même au stizunis!!! Une caisse, même complètement pourrie, peut valoir des milliers de dollars et chez nous c'est encore pire!!! Je ne compte plus les annonces où les gars pensent posséder la 8ème merveille du monde et envoie des prix astronomique. Bref, quand y a plus moyens de trouver une bagnole, ben faut être malin et regarder vers la taille au dessus, les camions!!! Et c'est la que parfois on trouve des modèles sympas, originals et surtout pas vu. C'est le cas de cet International KB6 de 1947. A la base, il ne restait plus que la cabine et les essieux, le châssis lui était bien pourri. Donc un fois récupéré, la cabine a été choppée et channelée sur un nouveau cadre tout en tube home made. Puis, pour coller avec le modèle original, c'est un gros V8 diesel Duramax qui a pris place à l'avant, ce qui, a mon gout est un peu dommage. Les essieux ont été remontés au maximum grâce a un zing du châssis ce qui a pour effet de coller notre petit truck au sol sans avoir besoin d'airbags. La calandre vient d'un modèle plus ancien. L'intérieur est spartiate avec une banquette en tôle et basta!!! Le réservoir est logé derrière la cabine et les jantes viennent aussi d'un camion. La peinture est patinée a souhait. Et voilà comment on peut rouler en Rat Rod pour un budget modeste avec un peu d'originalité.A copier sans hésiter avec un vieux GMC militaire par exemple. Qui osera???










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire