vendredi 11 août 2017

Vw Caddy 88 500cv!!!

Les fans de VW aiment tous les Caddy surtout ceux de première génération. L'utilitaire est devenu un incontournable de la scène VW modifiée. Et c'est justifié car il y a de très beaux exemplaires qui circulent un peu partout. Mais, car il y a un mais, quand un passionné veut sortir du lot, il doit faire preuve de beaucoup d'imagination. Car qu'est-ce qui ressemble plus a un Caddy qu'un autre Caddy? Hormis la couleur et les jantes, c'est dur de faire autre chose. Mais en Suède on a de la suite dans les idées et on ne fait pas semblant quand il s'agit de trouver des CV suppléméntaires. Marty Cronvall est de ces vikings qui ne s'embarrasse pas avec les pièces d'origine VW. Si y a mieux ailleurs, alors on y va!!! Il a donc opté pour un moteur 5 cylindres Volvo B5204T 2 litres, 20V Turbo accouplé a une boîte Volvo 850 T5 M56H 5 rapports. Mais plutôt que de le mettre à l'avant du Caddy, c'est dans la benne de ce dernier que le moteur est parti!!! Et vu qu'il y a de la place autant allé tirer un maximum de CV de ce nouveau berlingot. Et ce son pas moins de 500CV qui propulse la bête sur les routes suèdoise!!! Evidemment, avec une telle cavalerie, l'ambiance intérieur est clairement orientée racing et le poste de pilotage central en est la preuve. Extérieurement les lignes de ce Caddy peuvent choquées, c'est carré de chez carré!!! Mais c'est le compromis nécessaire pour le bon fonctionnement de la mécanique. Biensûr, le freinage est entièrement revu ainsi que les trains roulants. Bref c'est du brut de chez brut et ça marche fort, tout ce qu'on aime quoi!!!

 1988 VW Caddy
Owner: Marty Cronvall
Location: Bjärred, Sweden
Occupation: truck mechanic
Engine: Volvo B5204T 2.0L five-cylinder 20v turbo in rear on Volvo 850 T5 front subframe with Ferrita stainless exhaust system
Drivetrain: Volvo 850 T5 M56H five-speed manual
Brakes: D2 eight-piston calipers with 330mm slotted front rotors, Volvo 850 T5 275mm rotors with four-piston calipers rear, Wilwood front e-brake caliper with custom lever, separate D2 hydraulic e-brake for rear wheels
Suspension: DIN2391 triangulated tubular steel frame chassis, Porsche 912 steering rack with Mk1 Golf steering column, D2 Pro Sport coilovers in custom strut towers, adjustable custom top mounts and lower control arms, Golf G60 driveshafts with modified Golf VR6 hubs, 850 T5 sway bars
Wheels & Tires: 19x8.5" Inter Action B9 Hyper Silver wheels, 225/35-19 Kumho Ecsta tires
Exterior: custom steel widebody, fiberglass engine cover and rear hatch, custom carbon roof, flat venturi underside in lexan, car painted white aluminum metallic with graphics
Interior: central driving position with OMP seat, custom dash and door panels, Acewell speedo, Auto Meter oil temp, oil pressure, water temp and boost gauges, Wilwood pedal assembly













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