dimanche 21 mai 2017

Sébastien Bourdais opéré avec succès après son spectaculaire accident (21/05/2017)

Le pilote français a perdu le contrôle de sa monoplace à près de 330 km/h sur le circuit américain. Souffrant de fractures multiples au bassin, il devait être opéré en urgence.

Sébastien Bourdais, référence du sport automobile français, a été opéré de fractures multiples du bassin et d’une fracture de la hanche droite après son spectaculaire et violent accident samedi, lors de la première journée des qualifications pour les 500 miles d’Indianapolis.

 

Opéré dans la nuit de samedi à dimanche à l’hôpital universitaire d’Indianapolis, il est sorti du bloc opératoire, selon sa femme Claire Bourdais. « Seb est sorti du bloc et tout s’est bien passé. La convalescence va être longue », a-t-elle écrit sur le groupe Facebook « Sebastien Bourdais Fan Club ».
Auteur la veille du meilleur temps de la 5e et dernière séance d’essais libres, Sébastien Bourdais a perdu le contrôle de sa monoplace à près de 330 km/h.
A la sortie du deuxième virage du célèbre circuit ovale d’Indianapolis, le pilote de l’écurie Dale Coyne a vu sa monoplace partir en travers. Il a tenté de redresser sa trajectoire, mais il a percuté le muret de protection presque frontalement.
Sous la violence du choc, la voiture a fait un tonneau et a immédiatement pris feu. Une fois sa monoplace immobilisée, Bourdais, quadruple vainqueur du Championnat Champcar entre 2004 et 2007, a bougé ses mains et les a posées sur sa visière. Les services de secours sont aussitôt arrivés sur les lieux de l’accident et ont rapidement éteint l’incendie, puis extrait le pilote français pour le transporter dans la clinique du circuit.

Opéré dans la soirée

L’accident a plongé le paddock, encore marqué par le décès en course en août 2015 du Britannique Justin Wilson, dans le plus grand effroi.
« La sécurité, lancé à 400 km/h entre des murs, c’est une illusion, déclarait au Monde Sébastien Bourdais le 4 mai. Il faut l’intégrer. »
Bourdais, vainqueur à quatre reprises dans les années 2000 du Championnat ChampCar, absorbé depuis par le Championnat IndyCar, faisait figure de prétendant sérieux à la victoire dans les 500 miles d’Indianapolis, l’une des courses automobiles les plus prestigieuses du monde, dont la 101e édition aura lieu le 28 mai.
Agé de 38 ans, l’ancien pilote de Formule 1 chez Toro Rosso a remporté la première épreuve de la saison 2017 du championnat IndyCar. Il se réjouissait du regain d’intérêt pour cette course « où tout est possible », provoqué par la participation de Fernando Alonso, double champion du monde de F1.


 GAS KUSTOMS lui adresse tout son soutien moral
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire