jeudi 25 mai 2017

“The World’s Fastest Indian” épisode 2

Cela fait 50 ans que Burt Munro a pris le départ pour Bonneville avec son Indian Scout Streamliner, une histoire célèbre que l'on a tous connu grâce en partie au fameux film avec Anthony Hopkins. Une histoire qui symbolise le dépassement de soi dans un projet apparemment impossible à réaliser. Burt Munro est un nom très connu dans le monde de la moto aujourd'hui et sa légende ne s'arrête pas aux frontières de Bonneville.
Pour célébrer les 50 ans de l'exploit de Burt Munro, la marque Indian Motorcycles s'est associé avec le neveu de Burt, Lee Munro afin de prendre le départ le 13 août prochain.
"La moto c'est la capacité de pousser les limites au maximum et quel meilleur exemple que Burt Munro pour cela." a dit Reid Wilson, directeur du maketing chez Indian Motorcycles. " "Conduit par une détermination inégalée et une passion légendaire pour la course, Burt Munro incarne l'esprit de Indian Motorcycles et nous ne pouvions pas être plus fiers pour honorer son héritage avec une version mise à jour de son streamliner  historique sur le lac de Bonneville en août."
Pour la tentative record, Lee Munro sera le pilote d'une Indian Scout moderne avec un groupe motopropulseur modifié par l'équipe d'ingénieurs de Indian Motorcycles, afin de devenir l'Indian  moderne la plus rapide du monde. La tentative ne cassera pas le record de Burt, mais honorera au lieu de cela son héritage légendaire dans le monde de motocyclisme. Alimenté par leur propre ambition de pousser au-delà des frontières, l'équipe d'ingénieurs d'Indian s'est portée volontaire pour être une partie de cette tentative historique, travaillant sur le projet "après les heures de travail." L'équipe subira plusieurs courses de test a El Mirage en Californie avant que Lee Munro ne prenne le départ au lac de Bonneville.
"Mon oncle Burt était une inspiration significative pour ma propre carrière de course et son appétit pour la vitesse est clairement une partie de mon ADN" a déclaré Lee Munro, le petit-fils du cousin germain de Burt. "Ce que fait Indian Motorcycles est fantastique et je ne pouvais pas être plus fier pour établir un partenariat avec eux et être le pilote de mon propre Scout à Bonneville en l'honneur de mon Oncle et le 50ème anniversaire de son record historique."
Ayant grandi dans Invercargill, la Nouvelle-Zélande, la même ville que son grand oncle Burt, Lee Munro a d'abord commencé sa vie sur deux roues via le vélo en descente de  montagne . Après de nombreuses  victoires de courses locales, et même une cinquième place dans le Championnat de la Nouvelle-Zélande 2002, Lee est entrée dans la compétition de moto. Il a gagné sa première course et a gagné de nombreux titres sur chaque circuit de course de route  dans l'Île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Avec une idée en tête, courir à l'Île de Man, Lee a assisté au Manx GP en 2016 pour gagner aquérir une connaissance de la piste et se préparer mieux. Le plus récemment, Lee a gagné la classe d'époque aux Courses Methven  plus tôt dans l'année sur une moto Indian de 1941.

A propos d'Indian:
Indian Motorcycles est une filiale à 100% de Polaris Industries Inc. est la première entreprise de moto de l'Amérique. Fondé en 1901, la Indian Motorcycle a conquis les coeurs de motocyclistes dans le monde entier et a gagné la distinction comme une des marques les plus légendaires et iconiques de l'Amérique par sa dominance incomparable en course, la prouesse d'ingénierie et des innovations innombrables. Aujourd'hui cet héritage et cette passion sont ré-enflammés sous la nouvelle intendance de marque. Pour en apprendre plus, visitez leur site  www.indianmotorcycle.com

Rendez-vous est donc pris le 13 Août prochain pour cette tentative de record mondiale en Indian. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire