On nous aurait menti??? Les Stizunis nous auraient-ils fait croire a des sornettes??? Possible!!! On avait des doutes avec leur histoire de voyage sur la lune, soit disant ils auraient posé des hommes sur notre satellite en utilisant une espèce de cocotte minute comme vaisseau spatial et en plus ils seraient revenu avec quelques kilos de caillasse lunaire!!! Tu parles!!! A une époque où nous, les français on roulaient dans des 4cv ou des Dauphine qui représentaient le top du top de la technologie??? Franchement qui oserait croire ça. Dans la même idée, qui oserait croire que les américains aurait inventé le hot rodding!!! Franchement de qui se moque t-on??? On sait tous que ce n'est que de la propagande anti russe, car c'est bien le Gaz GL-1 qui est le premier hot-rod du monde et je le prouve. L'histoire commence en 1938 à Moscou lors d'une course automobile où un pilote Mikhaïl Gromovau volant d'une Cord (marque US) a humilié tout les autres concurrents dans leur charrettes russe avec une vitesse de pointe de 141km/h quand même!!! A l'issue de cette course les autorités ont du réagir fortement. Première mesure, interdire l'importation de voitures US et aussi la possession, comme ça plus de comparaison possible!!! Deuxième mesure, booster les travailleurs russes afin de les motiver en leur promettant certainement le goulague dans le cas contraire!!! Puis enfin, l'idée de génie arriva quand un membre du bureau politique annonça que Gaz pouvait battre n'importe quelle marque étrangère. L'usine Gaz se mis tout de suite à l'ouvrage et commença a crée une auto russe de course, capable de battre les autres autos non russes. Le modèle M-1 est alors crée (avec l'aide technique de Ford kanmème!!!) et est une adaptation russe du Ford V8-40 de 1933, le V8 étant remplacé par un 4 cylindres russe de 50cv. Parallèlement, Evgueni Aguitov travaille sur une version course, la Gaz GL-1 sur laquelle tout ce qui n'est pas utile est supprimé. Affublée d'une calandre Ford 33/34 et débarrasser de tout ces accessoires encombrants, elle est équipé d'un saute vent en forme de bulle pour parfaire l'aérodynamique. Ainsi allégé et avec une prépa moteur énorme faisait passer la puissance brute de 50 a 65cv ce n'est malgré tout ça pas une foudre de guerre. En cause un poids de 1 tonne malgré toutes les pièces supprimées. Les débuts de la GL-1 ont eu lieu en octobre 1938 lors d’une course à
Kiev ou elle était pilotée par Arkadi Nikolav.Il a poussé la GAZ-GL1 à 147,84 km/h sur une distance de 1000 mètres. En 1940, la deuxième génération de la GAZ GL-1 a été construite sous
la direction de Evgueni Aguitov, avec un nouveau moteur en ligne six
cylindres de 3.485 cc à culasse en aluminium (voyez la seconde série de
photos en noir et blanc un pneu plus bas). Les facéties d’Hitler occupaient Staline qui n’avait plus trop le
temps de suivre l’évolution de la voiture soviétique la plus rapide du
monde…Les gens qui avaient été chargé de ce projet, craignant
malgré-tout qu’on ne les condamne aux mines de sel sibériennes s’ils ne
réussissaient pas, ont joué le tout pour le tout et boosté ce 6
cylindres à 100 chevaux obtenus à 3600 t/min. La vitesse maximale atteinte par Arkady Nikolaev le 22 septembre 1940,
fut toutefois de 161,87 km/h…, avec le 1000 mètres départ arrêté réussi
en 35,5 secondes. A cette époque, la GAZ GL-1 était (enfin) la voiture
la plus rapide de l’Union soviétique. Un résultat qui ne sera jamais amélioré pour cause de guerre mondiale!!!
La GAZ a disparu dans le conflit…,dans des circonstances peu claires, en fait, les deux générations de GL-1 ont disparu ! Selon une première version, elles ont été ferraillées par l’usine GAZ de
Gorki, comme beaucoup de prototypes n’ayant pas été produits en série.
Une autre version indique qu’elles auraient été détruites lors d’un
bombardement de l’usine GAZ durant la seconde guerre mondiale. Les camarades communistes, n’ont jamais imaginé qu’il existait une
troisième version, à savoir que la GAZ GL-1, seconde du nom, se
trouvait, cachée, dans un endroit secret du musée Petersen, en
Californie!!! Comment est-ce possible???
Marié avec Margie McNally en 1963, ils ont eu deux fils qui sont morts dans un accident d’avion en 1975.
Robert Einar « Pete » Petersen (né à Los Angeles, Californie,
le 10 Septembre 1926, décédé le 23 Mars 2007), avait créé Hot-Rod
Magazine en 1948… et construit grâce à ce titre, un empire de l’édition
de publications automobiles, incluant : Car Craft , Rod&Custom,
Sports Car Graphic et Motor Trend.
En 1994 Petersen a ouvert un musée à la gloire des Hot-Rods et Kustom-Cars et, en 1996, il a vendu son entreprise, Petersen Publishing Company (la cy d’édition ET le musée), à un fonds « Private Equity »
pour 450 millions de dollars… qui, en 1999, l’a revendue pour 2
milliards de dollars à l’éditeur EMAP… qui l’a re-revendue pour 500
millions de plus à Primédia en 2001… qui l’a re-re-revendue à Interlink
Source (contrôlée par Ron Burkle) pour 4 milliards de dollars en 2007.
La GAZ GL-1 a ensuite été récupérée par Boyd Coddington lorsqu’il
avait 19 ans, il l’a disséquée et s’en est inspirée pour réaliser ses
fameux Hot-Rod High-Tech…, puis il l’a enfermée dans un box…
En 1945, des militaires américains avaient été sidérés en
voyant la fameuse GAZ GL-1 quasi-abandonnée dans un abri
anti-bombardements, lors de leur jonction avec les troupes soviétiques
en bordure de l’Elbe…
Cet engin « révolutionnaire » (c’est un double sens) les avait
tellement frappé, que, dans le plus grand secret, ce groupe de 4 Boy’s a
négocié la GAZ GL-1 avec des militaires soviétiques, contre un camion
de rations (nourriture et cigarettes)… et à ensuite réussi à « exfiltrer »
la bête et à l’envoyer aus USA, en Californie, ou elle a été copiée…,
les Boy’s prétendant ensuite avoir inventé le Hot-Rodding…
À son décès la voiture, découverte par un fonctionnaire en charge des
impôts, a intrigué quelques sommités gouvernementales, qui se sont
rendues-compte que l’histoire du Hot-Rodding américain avait été
manipulée… et que si cela venait à être connu du grand-public, un grand
traumatisme risquait de miner la confiance du peuple américain en ses
institutions et mythes établis. La Cour Suprème siègeant en urgence et à huis-clos, sous la demande
expresse de Georges W.Bush, a décidé et imposé de cacher au monde
entier, particulièrement à l’univers des Hot-Rodders américains, que le
Hot-Rod était en réalité une invention du génie automobile de l’Union
Soviétique…, ordonnant d’enfouir à jamais la GAZ GL-1 dans une sorte de
tombeau secret du Musée Petersen, dédié au Hot-Rodding par son fondateur
: Robert Einar « Pete » Petersen !
Attention cette article est a prendre au second degré, je vais vite allé prendre mes cachets mélanchontirox car je viens de faire une poussée de connerie aïgue!!!
Article complet sur : http://www.gatsbyonline.com/automobile/1938-gaz-gl-1-le-premier-hot-rod-du-monde-est-russe-359624/
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