Comment être original avec un Cox??? C'est pas facile car il y a eu
tellement de choses qui ont été faite avec!!! Mais quand on veut, on
peut. Même si des Cox avec des V8, on en a déjà vu partout, jamais il
n'y en a eu avec une telle finition. De plus le moteur reste en position
arrière ce qui permet de ne pas gâcher l'avant de la carrosserie avec
un gros trou dans le capot. Ici le moteur vient d'une Buick, c'est un
215ci qui développe environ 250 à 275cv ce qui est amplement suffisant
pour bien secouer la petite Cox surtout avec son injection Hillborn.
L'échappement de type zoomies passe à travers les panneaux arrière de la
coque et ressort par les ouies chromées que l'ont trouvent sur les
Buick des années 50, il fallait y penser, c'est le détail qui tue. Le
châssis est entièrement reconstruit en tubes et reçoit un traitement
aussi clean que celui de la carrosserie. Le tout est posé sur des
suspension pneumatique RideTech. Le toit est choppé, les portes ont une
ouverture suicide et les pare-chocs sont réalisés sur mesures. Du beau,
du bon et du brutal quand même.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire