vendredi 11 mars 2016

1965 Volkswagen Type 34 Karmann Ghia Résurrection

Résurrection.  Dans l’idée de construire un petit daily driver pour sa copine, Richard Jones  commence les travaux. Il met la main sur un 2443cc et restaure la carrosserie. Richard et sa famille ont profité du Karmann pendant quelques années jusqu’au  jour où  une autre voiture lui coupe la route. La collision résultante a détruit toute la tôle de devant et l’a pliée comme une casserole. Richard est dégouté, tout son travail détruit en une fraction de seconde. Il s’en tire bien avec juste un bras cassé. Une fois remis, il décide de reconstruire la voiture mais ce coup ci en se lâchant un peu. De toute manière c’est ça ou la poubelle!!!
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Il restaure donc la carrosserie et la lisse entièrement en faisant disparaître toutes les ouies d’aération, les essuie-glace. Le châssis tordu est purement et simplement jeté et remplacé par un châssis tubulaire sur mesure. Le train avant est lui aussi modifié et fait a des bras sur mesure (encore!!!). La suspension avant fait quand a elle appelle a une pompe hydraulique 24V accouplée a 6 capteurs de décharge avec accumulateurs de pression. Le tout alimenté par deux batteries Odyssey. Le moteur est aussi très original. En effet c’est un Mazda 13B deux rotors qui est choisi. Surmonté d’un carbu 48mm RotaryShack, d’un allumage complet MSD et équipé d’un courroie crantée. Le refroidissement est confié a un radiateur couplé a deux ventilateurs électrique. Le vase d’expansion étant fait main. Tout cela nous donne quand même environ 200cv!!!
Les jantes sont des Triple-laced Dayton wire wheels en 17X7 inch à l’avant et 18X8 pour l’arrière. Elles peuvent rentrer sous les ailes grâce aux grosses modifications apportées aux passages de roues.
Al’intérieur on retrouve des sièges recouvert de cuir rouge pour bien contraster avec le blanc immaculé de la carrosserie. Le tableau de bord est modifié grâce a des compteurs Speedhut gauges. Des pédales Tilton sont utilisées pour le frein et l’embrayage alors que la pédale roller d’accélérateur est faite maison. Le levier de vitesse est un Bug Tech.
Une belle résurrection qui me fait penser que tout est possible en matière automobile, il faut juste s’y mettre!!!
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