vendredi 11 mars 2016

Chevy 63 Nova « Goliath 2.0″

La Nova 63 « Goliath »  de Dave Comstock est une icône de la catégorie Street Outlaws aux USA. Est, je veux dire était. En effet en Août 2015 elle a bien failli tué son pilote après une série de tonneaux très violent. Le baquet et le harnais de sécurité ont même cédé sous le choc!!! Dave a été heurté à la tête par une bouteille de NOS et son casque lui a sûrement sauvé la vie. Même s’il n’a aucuns souvenirs de quelques heures précédentes l’accident. (Voir la vidéo ci-après)


 Après cet épisode douloureux, la Nova fut remisé dans un coin du garage. Que faire de cette épave??? Heureusement la partie mécanique a pu être sauvé et Dave a décidé de se mettre à la recherche d’une autre Nova. Une fois dégotté l’engin, le nom de baptême s’est imposé de lui-même: « Goliath 2.0″. Terry Murphy et Larry Larson ont collaboré au projet en construisant un châssis tubulaire neuf intégrant l’ancienne mécanique a savoir un Big Block 632ci construit par TRE Racing Engines avec des culasses Brodix, des pistons SRP. RPM Transmissions s’est occupé de la boîte équipée d’un convertisseur PTC qui envoi la puissance à un pont 9 inch. Tout cela est géré par un calculateur FuelTech qui permet d’ajuster tous les paramètres d’injection de Nitrous et même le patinage des pneus est sous contrôle. Ce qui permet à Dave d’analyser chaque runs et de s’adapter à la piste ou aux conditions climatiques. A l’extérieur peut de changement. Les portes sont en tôles d’origine alors qu’avant elles étaient en fibre, le plancher est en alliage fibre de carbone/titane et les vitrages sont remplacés par des plus légers de chez Optic Armor. Les jantes sont des Weld wheels qui contribuent également au gain de poids. Les clients de Dave demandent souvent que leurs voitures soient peintes comme Goliath, mais Dave refuse de donner la formule, c’est une peinture personnalisée réalisée par Cassie, la femme de Dave, donc cela restera un secret!!!

 
1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-32 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-1 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-2 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-5 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-6 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-7 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-8 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-9 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-10 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-11 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-12 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-13 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-14 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-15 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-16 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-17 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-18 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-19 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-20 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-21 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-22 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-23 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-25 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-26 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-27 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-28 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-30 [640x480] 1963-chevrolet-nova-daddy-dave-goliath-2-31 [640x480]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire