vendredi 10 mars 2017

Le champion du monde de moto Anthony Delhalle s'est tué sur le circuit de Nogaro (10/03/2017)

Anthony Delhalle, cinq fois champion du monde © Maxppp - Maxppp
Le quintuple champion du monde de moto endurance s'est tué ce jeudi matin sur le circuit de Nogaro dans le Gers. Il participait à une séance privée d'entraînement.
C'est un immense champion de moto est mort ce jeudi matin d'un accident sur le circuit de Nogaro dans le Gers.
Il était 10h08 quand on a vu la moto d'Anthony Delhalle, originaire du Maine, mordre le bas-côté et que le pilote a chuté.
Anthony Delhalle est pilote de moto de l'écurie endurance de Suzuki, cinq fois champion du monde. Il effectuait une séance privée d'entraînement avant de participer aux 24h du Mans dans un peu plus d'un mois.
"Les secours sont intervenus 1 minute 50 après l'accident"—Caroline Diviès, directrice du circuit
Caroline Diviès, la directrice du circuit de Nogaro, a vu l'accident sur les enregistrements vidéo : "Il a mis une roue dans l'herbe et il est tombé lourdement sur la tête. Les secours sont arrivés 1 minute 50 après l'accident, mais malgré les efforts de toutes les équipes de secours il n'a pas pu être réanimé". Il serait mort d'une rupture des cervicales.

 Les détails de l'accident avec les explications de Christophe Guyot, ancien pilote et actuel team manager du GMT94, l'équipe concurrente d'Anthony Delhalle : " "La moto ne présentait aucun défaut technique. Anthony est tombé comme cela arrive si souvent dans notre sport. Sa moto est partie dans l'herbe et a fini sa trajectoire bien loin du pilote. Il n'a rien percuté, ni mur, ni moto. Après avoir roulé dans le l'herbe, Anthony ne se relèvera pas d'une rupture des cervicales".

Les essais se sont ensuite arrêtés pour consulter l'ensemble des pilotes présents sur le circuit. Certains ont choisi de reprendre l'entraînement. "Anthony était un champion, c'est peut-être ce qu'il aurait souhaité", conclue Caroline Diviès.
Anthony Delhalle laisse derrière lui sa femme et ses deux enfants.
Le dernier accident mortel sur le circuit de Nogaro datait de 2010. Il y a eu moins d'une dizaine de décès sur le circuit gersois depuis son ouverture en 1960.

Gas Kustoms présente ses condoléances à la famille et aux proches d' Anthony Delhalle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire