Si il y a bien des moteurs reconnaissable a leur bruit, ce sont bien
les Mazda rotatifs. En voyant cette Golf Mk1 on entend vite le petit
bruit du moteur rotatif. En fait c’est peut-être plus une Cox de 70
qu’une véritable Golf. Pipey McGraw, le propriétaire s’est en effet
amusé a accouplé les deux!!! C’est en posant la caisse de la Golf sur un
châssis de Cox qui traînait au fond de la cour que l’idée est venue à
Pipey. Une fois le fond de la Golf disparu, un châssis de Cox a pris
place avec des tôles de plancher sur mesures. La caisse est posée au
plus près du sol (plus il faut creuser!!!) La voiture roule pendant un
temps avec un 4 à plat VW, mais Pipey veut trouver quelques chose de
plus original. En regardant des vidéos sur le net il tombe sur des
montages avec moteurs rotatifs. Renseignements pris, il se confectionne
un adaptateur Mazda/boîte VW. Il trouve ensuite un moteur de RX7 série
3, un 13B de 1300cc. Une fois monté, il s’avère que le carter touche le
sol, pas de problème, l’ensemble moteur boîte est relevé de 2 pouces.
Un carbu de 46mm Weber IDA est fixé sur une tubulure de Porsche 914
modifiée. L’allumage est confié à deux bobines MSD. Le moteur rôdé est
passé au banc Dyno, résultat, 250cv aux roues pour un poids de 750kg!!!
C’est Rayvern Hydrolic qui s’occupe de la suspension. Les jantes Custom
Metal Spinning en 16×6 chaussées de pneus 165/40R16 Nankang à l’avant),
175/50R16 Yokohama pour l’arrière.
Un bon délire quoi!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire