Pour certains l’automobile c’est juste des bouts de
plastique, de métal, de caoutchouc assemblé s ensembles pour aller d’un
point A à un point B. Pour d’autres c’est une passion, j’en fait parti.
C’est le cas de Glenn Robinson et son épouse, Rebecca, de Santa Ynez en
Californie. Quand certains vont faire une ballade en vélo dans la
campagne, eux ont passé leur temps a chercher la Chevy 55 de leur rêve.
Après plusieurs années de recherche, il tombe par hasard sur une Chevy
55 jaune garée dans une cour. Glenn contacte les propriétaires pour
essayer d’en savoir plus sur l’auto. Le jeune couple qui lui répond, lui
apprend que la voiture est dans leur famille depuis toujours. Après des
heures de discussion, l’affaire est conclue et Glenn ramène l’auto chez
lui. Elle est complète a 95%. Glenn et Rebecca vont travailler dur et
longtemps pour en faire la Chevy 55 de leur rêves. Toutes les pièces
achetées sont des cadeaux d’anniversaire, de Noël ou de St Valentin. Ils
ont mis tellement de temps pour accumuler ces pièces que parfois la
garantie était terminée avant même que la pièce ne soit utilisée. Puis
une fois la liste de pièces totalement complèté, Glenn décida de lancer
le projet. Il comença par décaper la caisse qui s’est avérée en très bon
état et sans rouille, mais ce n’était pas le cas des pièces qu’il avait
accumulées pour son projet. Certaines tellement abîmées qu’elles
étaient pratiquement inutilisables. Un peu dépité il met, a contre
coeur, le projet en stand-by. Puis un jour il rencontre le propriétaire
d’un Chevy 57 qui n’est autre que Chris Jensen qui a fait récemment la
couverture de Chevy High Performance avec cette 57. Les duex hommes
échanges leur numéros et Chris promet de venir voir la 55 de Glenn. Et
comme promis, un jour Chris se pointe avec un plateau et embarque la 55
dans son garage. Le deal est simple, Glenn bosse pour lui de temps en
temps et lui s’occupe de la restauration de l’auto. Mais comme a chaque
fois sur ce genre de projet, l’idée de départ évolue et se transforme en
projet de haut vole. La caisse une fois bien préparée, est peinte en
bi-tons blanc nacré et gris anthracite BMW. Les pare-chocs sont lissés.
La caisse est posées sur des jantes U.S. Mags Spade wheels en 18×7 dans
l’avant et 20×15 à l’arrière chaussée de pneus Mickey Thompson. Sous le
capot le big block Shafiroff de 582ci dévellope 788cv au banc. Le
mélange passe par un carbus Dominator 1050cfm monté sur une pipe
d’admission Edelblock. Les gazs eux passe par des conduit de ¼ de pouces
de diamètre et fillent jusqu’au silencieux Spintech. La puissance est
envoyé a un pont Dana 60 avec un rapport 4,11 via une boîte Art Carr
700-R4. A l’intérieur un volant Billet Specialties et un shifter B&M
Stealth Pro Ratchet prennent place.
La voiture terminée s’avère être encore mieux que ce
qu’espérait le couple Robinson et après près de 23 ans de gestation, ce
n’est que justice. Elle sert même de vitrine lors des différents shows
auxquelle elle participe. Bref, que du bonheur!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire