Après avoir passé ses jeunes années a feuilleter les
magazines customs pour trouver l'inspiration, Jim Ellington de Panama
City Beach en Floride s'est lancé dans le Slamming dans le garage de son
père. Après avoir mis la main sur un Chevy 99 Duallie, utilitaire très
courant aux Stizunis, il commence les travaux. La face avant du Chevy
est remplacée par une autre provenant d'un GMC Yukon de 2001 pour le
rendre plus agressif. La caisse est ensuite totalement lissée ainsi que
la benne. Les feux de cette dernière sont déplacés dans le pare-choc et
la plaque d'immatriculation est frenchée sur le hayon. Une fois préparée
comme il se doit, la caisse part chez Full Blown Custom Paint and
Graphics en Louisiane, où Joel Cangiolosi et Randell Quick s'occupe de
la peinture. Et la c'est un gros morceaux. C'est un véritable pot pourri
de teintes de chez House of Kolor. Un travail qui s'étalera sur
plusieurs mois, mais le résultat est plus qu'à la hauteur pour Jim.
Pendant ce temps, il s'est attelé au châssis et aux suspensions. Elles
sont composées d'airbags Slam Specialties' SS-7 à l'avant et HE-8 à
l'arrière. Deux compresseurs Viair 480 envoie l'air nécessaire via un
réservoir de 10 gallons. Les jantes sont tirées d'un camion Freighliner
et sont en 22 pouces montées avec des pneus 265/35R22. Elles passent
tout juste dans les passages de roues revus et corrigés pour elles. A
l'intérieur c'est le règne de la fibre, tout est lissé. Du planché au
toit en passant par le tableau de bord. Le tout reprend évidement la
déco extérieur. Les sièges sont choppés et un compteur Dakota Digital
est placé sur le ciel de toit. Une réa dans les règles de l'art et qui
ne passe pas inaperçue. Respects!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire