C’est a Ricky Bobby’s Rod Shop de Manchester, Tennessee que nous
devons ce superbe Ford A Tudor. Il aime construire des Rods rapidement.
Pour cet exemplaire il lui aura fallu que 100 jours pour passer d’une
feuille blanche a ce rod blanc immaculé!!! Nombre d’entre nous aimerais
en faire autant. Après un reportage passé sur Discovery Channel où il
avait réalisé un Rod en seulement 28 jours, son téléphone n’a cessé de
sonner. Ainsi, Larry Jordan, pilote de Pro-Mod le contacte pour mettre
en oeuvre son projet et savait que seul Ricky pouvait satisfaire ses
exigences. Exigences qui étaient de lui construire une voiture blanche
choppée a mort, par terre et surtout avec la clim!!! Et de finir avec un
« Appelez moi quand vous aurez fini »!!!
Ca tombe bien puisque la modification « signature » de Ricky est le
top chop radical. Il se saisi donc de cette caisse de Ford A ’28 Tudor
qui sommeille dans sa cours et commence la découpe de 9inch à l’avant et
8 à l’arrière. Il remplace aussi l’overture du toit par un bout de toit
de 4×4 récent coupé aux bonnes côtes et soudé. Le top chop est si
sévère que la casquette a du être un peu rabottée pour permettre un
visibilité correcte. La vitre arrière ressemblant du coup a la fente
d’une boîte aux lettres. La calandre de Ford 32 est elle aussi choppée
de 4 inch. Le châssis est entièrement home made et donc il est rabaissé
aux maximun grâce à un kick up de 7inch à l’avant et 20 à l’arrière, la
caisse est elle channelée au max aussi. Le pont est logé sous la caisse
et raccourci juste ce qu’il faut pour laissé les pneus arrière lècher
la caisse. Il est également chromé entièrement. Les roues arrière sont
usinées dans un style années 20 et équipées de pneus 700-20 BF Goodrich à
flancs blancs comme demandé par Larry. A l’avant ce des pneus de moto
qui prennent place sur une jantes de 4 pouces de large. Tout cela est
peint en Blanc biensûr de chez PPG
Le moteur 425ci vient d’une Buick Riviera 65 avec une boîte TH-400.
Les caches culbus Offenhauser s’accordent a merveille avec les filtres à
air Stromberg 97 de chez Crafty B air cleaners. Les échappements sont
réalisés sur mesure par Ricky ainsi que la tôle par feu. Les freins
avant à disques sont cachés par de faux tambours style Buick 40. Le
train avant Johnson Hot Rod Shop’s est en aluminium. A l’intérieur,
c’est un tableau de bord de Ford 40 qui prend place agrémenté par des
compteurs Classic Instruments, le volant de Ford 40 également est une
reproduction et a été diminué en diamètre pour pouvoir rentrer sans
toucher le toit!!!
Ce qui frappe sur ce rod c’est son style unique. Une sorte de Rat Rod
classe. Pas de rouille ici, que du blanc!!! Les proportions parfaites
apportées par l’équipe de Ricky y sont pour beaucoup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire