Elles sont belles, elles sont toutes là. Les Supercars de Genève 2016, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Cette année c’est la course à la puissance!!!
Zenvo TSR
À Genève, le petit constructeur Zenvo proposait deux modèles, la TS1, et une évolution encore plus radicale de cette dernière la TSR. Au programme, on retrouve une garde au sol rabaissée, des pneus sticks et un kit aérodynamique entièrement revu pour offrir plus d’appui.
Apollo N
Vous vous rappelez de la Gumpert Apollo des années 2000 ? Voici sa descendante directe produite à seulement 6 exemplaires, l’Apollo N. Cette voiture de sport, radicale, dispose d’un V8 d’origine Audi développant 700 ch. Associé au poids plume de l’ensemble, il vous propulsera à 100 km/h en seulement 3 s.
Chevrolet Corvette C7.R
Vous trouvez la Corvette Z06 trop commune ? Chevrolet a pensé à vous et propose une version C7.R Elle se distingue d’une Z06 par sa livrée empruntée à la Corvette de course qui dispute notamment les 24 Heures du Mans. Comme pour la Z06, on retrouve sous le capot le V8 à compresseur de 659 ch associé à une boîte manuelle à 7 rapports ou automatique à 8 rapports.
Aston Martin DB11
Après nous avoir mis l’eau à la bouche avec son concept DB10, Aston Martin présente enfin la remplaçante de la DB9. Cette DB11 reprend certains des éléments du concept que l’on retrouve à l’affiche du dernier James Bond « Spectre ». Coté motorisation, la belle garde son V12 mais qui passe de 5,9 litres à 5,2 litres. Et pour cause, ce bloc est issu du catalogue Mercedes AMG.
Ferrari GTC4Lusso
La plus familiale des Ferrari évolue et change de nom. Fini la FF, bonjour la GTC4Lusso. Sous le capot, on garde le V12 atmosphérique mais Ferrari fait passer la puissance à 690 ch (660 pour la FF). La poupe est entièrement redessinée et marque sa différence par rapport à la FF.
Spyker C8 Preliator
Après trois ans d’absence, Spyker renaît de ses cendres et dévoile la C8 Preliator. Sous le capot, un V8 d’origine Audi de 532 ch. Produite en Angleterre à Coventry, vous devrez vous délester de 324 900 € hors taxes pour en prendre le volant.
Lamborghini Centenario
Pour fêter le centenaire de la naissance du fondateur de la marque, Ferruccio Lamborghini, le constructeur italien dévoile une supercar au style à couper le souffle, la Centenario ! Au menu, 770 ch et seulement 40 exemplaires. Mais les « 40 » cadeaux, facturés chacun 1,75 million d’euros, ont déjà tous trouvé preneur.
Apollo Arrow
Bugatti Chiron, Koenigsegg Regera, Arash AF10 ce salon de Genève est un concentré de voitures surpuissantes ! Cette Apollo Arrow ne fait pas exception, son V8 délivre pas moins de 1 000 ch ! Pour le moment, Apollo prévoit de produire une centaine d’exemplaires de cet avion de chasse monté sur roues.
Arash AF8
2 000 ch, c’est trop pour vous ? Pas de souci, Arash vous propose aussi son AF8 et ses 550 ch. Avec ses 1 200 kg sur la balance, elle est capable de performances à couper le souffle. 3,5 s pour atteindre 100 km/h et 320 km/h en vitesse de pointe.
Arash AF10
Toujours plus de puissance sur ce salon de Genève : Arash, un petit constructeur anglais, vous présente son AF10 de 2100 ch. Pour arriver à une telle puissance, l’anglaise adopte le V8 de la Corvette porté à 913 ch et quatre moteurs électriques.
Rimac Concept S
Connaissez-vous Rimac ? C’est un petit constructeur croate qui nous avait présenté en 2011 à Francfort son concept d’hypercar 100% électrique. Cette année, il revient avec la version définitive, visuellement très proche du concept présenté il y a 5 ans. Avec ses quatre moteurs électriques et ses 1000 ch, la Rimac Concept S permet des performances de tout premier ordre. Le 0 à 100 est abattu en 2,6 s, et la vitesse de pointe n’est pas en reste avec 355 km/h.
Lotus Evora Sport 410
À Genève Lotus hausse le ton et propose son Evora Sport 410. La formule est simple et chère au constructeur anglais : plus de puissance et moins de poids. Lotus Evora Sport 410
Parée de grands pans de carbone elle annonce la couleur. Au final l’Evora s’allège de 70 kg et gagne 16 ch. Assez pour clamer un bénéfice d’un petit dixième et avaler le 0 à 100 en 4,1 s.
Porsche 911 R
Obligatoirement associées à la transmission automatique PDK, les 911 GT3 et GT3RS ont fait grincer les dents de certains puristes. Porsche se devait de rectifier le tir et propose une 911 R munie d’une boîte de vitesses manuelle. Avec ses 500 ch sous le capot, les performances s’annoncent explosives. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,8 s, le 0 à 160 km/h en 7,7 s et le 0 à 200 km/h en 11,6. Sa vitesse maxi est de 323 km/h.
Bugatti Chiron
C’est l’une des stars de ce salon de Genève, Bugatti dévoile la remplaçante de la Veyron, la Chiron. Côté design, comme nous nous y attendions, elle est proche du concept Vision Gran Turismo présenté au dernier salon de Francfort. Bugatti Chiron
L’hypercar de Molsheim pousse la démesure encore plus loin avec un moteur développant 1500 ch et 430 km/h en vitesse de pointe !
Jaguar F Type SVR
Avec ses 575 ch et ses 4 roues motrices, la Jaguar F Type SVR est la plus efficace des Jaguar ! Avec ses quatre sorties d’échappement et son aileron, la « Jag » annonce la couleur. Cette version SVR est disponible en coupé et en cabriolet.
Honda NSX
Honda a fait le déplacement jusqu’à Genève avec sa supercar hybride, la NSX. La japonaise cache sous son capot un V6 biturbo ainsi que trois moteurs électriques. Puissance totale, près de 600 ch ! La NSX sera disponible cet automne avec un prix d’appel de… 180 000 € ! Si ce chiffre ne vous fait pas peur, vous pourrez passer commande dès le mois d’avril.
Ford GT
La plus belle supercar de l’année 2015 a fait le déplacement jusqu’à Genève dans une livrée blanche immaculée qui lui va particulièrement bien. Les deux énormes sorties d’échappement placées en position centrale ne sont pas là pour faire joli. La bête cache dans ses entrailles un V6 biturbo de 600 ch.
Koenigsegg Regera
Dans le club des hypercars de 1500 ch, la Bugatti Chiron n’est pas seule : elle peut compter sur ce monstre venu de Suède : la Koenigsegg Regera. Si la puissance est identique, la philosophie diffère. A l’inverse de la création de Molsheim, la Regera est une hybride qui associe un V8 de 1 100 ch à trois moteurs électriques.
McLaren 675 LT Spider
À ses côtés, la 675 LT Spider impressionne avec ses portes levées. Mais la McLaren n’est pas là pour vous jeter de la poudre aux yeux, ses 675 ch la propulsent de 0 à 100 en moins de 3 s ! Coté tarif, la belle de Woking ferait presque passer les productions italiennes pour des modèles abordables. Comptez 340 175 € pour parader à son volant.
Pagani Huayra BC
À Genève, Pagani présente une série limitée à 20 exemplaires de sa Huyara, la Huyara BC. Pour vous l’offrir, il vous faudra signer un chèque de 2,3 millions d’euros ! Plus puissante de 60 ch et plus légère de 132 kg, c’est la Huyara la plus performante jamais produite. Pagani a également fortement travaillé l’aérodynamique pour gagner en efficacité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire