Elle vous rappelle quelque chose ?? Sûrement avec sa petite bouille,
ses yeux ronds et son allure ramassée. Sans doute un air de famille avec
son illustre ancêtre la Berlinette A110. Bon son nom de baptême est
Vision mais je préfère New 110. Donc après la New Beetle, la New Mini,
encore une auto qui traduit ce qu’aurait été l’évolution de la petite
bombe d’Alpine si Renault n’avait pas décidé de tuer la marque en 1995.
Heureusement les grandes marques ne meurt jamais.
Quels sont les caractéristiques de la nouvelle Alpine. Ses
concepteurs proposent un modèle léger et surpuissant. Le show car Alpine
Vision ressemble à 80 %, selon les mots du président de Renault-Nissan,
Carlos Ghosn, à la voiture de série prévue pour l’an prochain. Son
poids, annoncé à moins d’une tonne devrait dépasser d’un peu cet
objectif. Posé sur un châssis en aluminium, le moteur placé en position
centrale arrière développera quatre cylindres Turbo, pour passer de 0 à
100 km/h en 4 secondes 5. Plus vite que la Carrera 911 ! Enfin c’est ce
qui a filtré pour l’instant. On en saura plus quand les premiers essais
seront fait. Juste un petit truc me chiffonne un peu. Pourquoi un si
« petit » moteur ?? Renault sait pourtant fabriquer de vrais moulins,
avec pleins de chevaux partout !!! Bon c’est sûrement pour garder un
prix correcte mais quand est-ce qu’ils vont enfin se lâcher et nous
pondre un monstre mécanique capable de perfs hors normes ? Franchement
je désespère, mais bon !
Le prix d’ailleurs, parlons-en. Renault compte investir le créneau du
Sport Premium avec un modèle compétitif : la facture avoisinerait celle
d’un Espace toutes options au plus haut niveau de finitions : moins de
50 000 euros. Soit au-dessous de la Porsche Cayman (50 000 euros) ou de
l’Alfa Roméo 4C et au-dessus de la Lotus Elite (35 000 euros). Bref y a
de la marge !!! On verra. L’ambition est d’écouler 2 à 4000 voitures
chaque année sur tous les continents, mais d’abord en Europe. La gamme
s’étoffera dès 2018 d’un SUV. Le tout est de savoir où on va pouvoir
trouver la bête. Chez un concessionnaire Renault ou Alpine, ou pire
encore chez Dacia !!!!! Arrrrgggg, je meurt là !!!!
En tout cas moi j’adore son look, j’aimais déjà la Berlinette donc je
suis pas objectif!!! Le seul bémol c’est de vouloir aller taquiner
Porsche et de ne pas vouloir assumer un moteur hyper puissant, qui tête
comme pas permis et qui vous fait regretté d’avoir prix du rabe de chili
à midi. Un truc qui vous colle au siège à chaque rapport qui qui fait
un bruit a réveiller mamie Germaine…. Ah lala, je m’emporte!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire