Quand Keith
Goggin rachète ce Karmann, il a déjà été commencé et transformé pour
recevoir une mécanique hors normes, un V10 Viper! Une fois payé, le
projet prend la route pour The Custom Shop à Flanagan dans l'Illinois.
Pour Keith, le projet mérite d'être terminé et il va tout faire pour y
arriver. Tout les modifs de carrosserie sont faites en tôles. Le bloc
avant est transformé en flip front pour pouvoir accéder à la mécanique.
La tôle pare feu est également reculée de 21" et tout la caisse est
entièrement lissée. Les phares avant proviennent d'un Mini Cooper et les
feux d'une Suzuki Hayabuza. Les portes sont à ouverture électrique.
Deanz Rodz s'occupe des modifs du châssis et des suspensions. Il est
composé d'un arceau caché complet et droppé de 4.5". Les suspensions
sont confiées à des Aldan 350 à l'avant et 250 pour l'arrière et font
appelle a des bras maison réalisé par Deanz Rodz. Les jantes sont des
Boze en 18x8 chaussée de BF Goodrich 245-35-18 à l'avant et en 20x8
chaussées de 285-30-20. Le freinage est confié à des disques Wilwood 13"
avec des étriers Aerospace Components. Le moteur, qui vient donc d'une
Viper de 2006, est un 505ci. Les cache culbus sont en alu et l'admission
d'air est revue et adaptée aux formes du capot du Karmann. La peinture
est un mélange spécial de Blue Ecstasy Pearl et Titanium Charcoal de
chez Pro Spray. A l'intérieur c'est le règne de l'alu, notamment grâce
aux différents manos Autometer, le shifter B&M. Les sièges et les
différents panneaux sont recouvert de cuir par Deno's Upholstery. Un
projet osé qui prend fin ça fait toujours plaisir surtout quand c'est
fait dans les règles de l'art.
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