Je sais ce que vous allez me dire. Mercury marque du groupe Ford n’existait pas en 1934. Mais alors c’est quoi ce pick-up???
Imaginons un instant que la marque existait bien a cette époque, et
qu’un jeune Hot Rodder ait mis la main sur un rare exemplaire de pick-up
34. Matt Hopper a construit plusieurs Rods, un jour il décide de
remettre le couvert mais en étant le plus original possible tout en
gardant pour objectif de partir d’une caisse en tôle. Il part donc d’un
véritable pick-up Ford de 34 choppée de 4 inch dont il enlève tout le
superflux. Les ailes, marche-pieds, sont retirés définitivement. Le
châssis est conservé mais modifié, rabaissé de 2.5 inch et la caisse est
channellée dessus. C’est au moment de choisir le moteur que le projet
prend un véritable virage. Le choix est porté sur un bloc Mercury
Flathead de 51 avec une boîte 3-speed manuelle avec overdrive, équipé
de couvre culasses et d’une pipe d’admission Eddie Meyer coiffé de deux
carbus Strongberg 97. L’idée est là!!! Pourquoi ne pas construire un
pick-up Mercury de 1934 comme si la marque avait existé a cette époque?
La benne reçoit donc une porte modifiée avec un beaux Mercury en
lieux et place du traditionnel Ford. A l’avant un dropped axle de 4 inch
de chez SoCal prend place maintenu par des wishbones de Ford 37. Les
jantes avant 16×4-inch ’40 Ford avec pneus 600-16 ribbed Firestone,
celle de l’arrière sont en alu usiné en 18×7-inch de chez Circle Racing
wheels sur lesquelles sont monté de pneus style dirt track. Des petits
enjoliveurs Mercury apporte une petite touche finale.
A l’intérieur un tableau de bord de Ford 40 prend place ainsi qu’un
volant de repro de la même année. Les sièges sont regarnis de cuir.
Un bon délire qui donne une bonne idée de ce qu’aurait pu être la
gamme utilitaire Mercury si elle avait été développer par Ford à
l’époque.
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