Une très belle auto qui sort un peu des sentiers battus. Je verrai bien une Taunus, une Comodore ou 504 traitée comme ça. Qui va osé?
mardi 15 mars 2016
Monaro 72 1800cv!!!
1800 cv oui, vous avez bien lu!!! Mais d’abord un peu d’histoire,
Monaro c’est quoi? Et bien c’est la réponse australienne aux muscles
cars US. Comme les Camaros, Mustangs et autres Firebirds, ce sont
aujourd’hui des voitures de collections très recherché en Australie.
Elle ont aussi leurs versions sport avec des moteur de près de 300cv.
C’est pas mal mais cela ne suffit pas à Matt Paul qui confie la
construction de sa Monaro à ProFlo un spécialiste en moteur de Drag. Il
commence par un Big Block 540ci (8.8 litres) auquel il ajoute un
vilebrequin Callies, des bielles Oliver et des pistons Racetech. Le tout
est surmonté d’un compresseur Littlefield 1471 High Helix Roots avec
une prise d’air Gorr en carbone. Le tout donc développe 1800cv. Pour
envoyer tout ça aux roues, le moteur est relié aux pont Mark Williams
Hi-Torque, par un boîte 2 rapports Turbo 400 construite par Al’s Race
Glides. Les jantes Weld Racing Forged sont en magnésium. Le châssis
tubulaire sur mesure est réalisé pour encaisser tout le couple et
protéger le pilote. A l’intérieur, l’aluminium est roi, les sièges, le
volant, la colonne de direction, les différents panneaux sont fait dans
ce métal. La carrosserie est laisser stock extérieurement et est peinte
en Sunburst Orange.
Une très belle auto qui sort un peu des sentiers battus. Je verrai bien une Taunus, une Comodore ou 504 traitée comme ça. Qui va osé?
Une très belle auto qui sort un peu des sentiers battus. Je verrai bien une Taunus, une Comodore ou 504 traitée comme ça. Qui va osé?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire